mercredi 10 décembre 2014

HISTOIRE VRAIE



Aujourd'hui, je viens d'avoir 72 ans et ça y est avec un grand bonheur j'ai décidé d'être vieux.
Mais un vrai bon vieux , celui auquel on laisse sa place dans le bus et le métro et qui l'accepte avec un grand sourire.
J'ai décidé d'être vieux , mais un bon vieux, qui s'occupe des fleurs de son jardin et de ses petits enfants. qui fait des feux de cheminée et raconte des histoires droles (et dieu sait si avec ma vie au milieu des clowns j'ai des histoires à raconter)
Un vieux comme on les aime et les respecte au maroc un "shibani"
Et ça me plait , d'arrêter de lutter , de penser que ce n'est pas encore le temps , non bien sur , je suis un tout jeune vieux , mais depuis que j'ai pris cette décision comme c'est agréable.
Plus de regard en coin , des sourires, un bon gros vieux , qui boit son petit canon a midi en mangeant avec sa femme, qui aime bien aller chez le boucher du coin en rigolant parce qu'il sait que "avec ses problèmes de dents " on lui a réservé le meilleur morceau dans le rumsteak.
Un "bon vieux" dont on sait qu'il a eu la chance de voir tant de choses a cause de son métier, de croiser tant de gens que l'on voit à la télévision.
quel bonheur, quelle liberté , quelle chance .
Je vais faire ma sieste chaque jour au moment ou ma femme jacqueline regarde Navarro, c'est merveilleux.
Et puis je vois quelques bons copains , moins vieux que moi, pas tout à fait encore vieux.
Et cet épithète n'est plus péjoratif, mais au contraire vraiment réjouissant un pur moment de bonheur, de calme et de sérénité. Super, un pas de fait tranquillement.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Tu es sage et un homme avec un grand coeur.

Bernard a dit…

très très chouette

isabelle a dit…

Après avoir été un bon mari,un bon père,un bon ingénieur du son, un bon chef d'entreprise, un bon copain et un bon metteur en scène... Quoi de plus normal ;)
Bises
Isabelle

les ateliers du cornet à sons a dit…

Mon cher Dédé, sache que je suis fier de toi comme mon père,
je t'embrasse,
hervé

Unknown a dit…

Sacré André Serré
j'ai trouvé un message amical de toi sur mon tel et je suis incapable d'en trouver l'origine pour t'adresser mon salut fraternel.
Sache que je vis à Lille depuis de nombreuses années aprés une carrière d'architecte scénographe et que je serais très heureux d'entendre ta voix sur des "bas parleurs" ou à une terrasse de café.
Gérard FRISQUE
frisque.g@gmail.com