vendredi 27 juin 2014

SARAJEVO 27 JUIN 2014




JACQUES WEBER
BERNARD HENRI LEVY
DINO MUSTAFIK
ET MOI

Me voici à Sarajevo depuis une semaine,
ma dernière venue dans cette ville date de 1972
Entre temps il y a eu la guerre.
Il reste des traces, sur les immeubles,
et puis la vie a repris, les immeubles modernes ont poussé
la vielle ville reste toujours aussi belle
un peu trop ouverte aux touristes peut-être
mais il faut bien vivre.
Nous sommes la avec l'équipe du théâtre de l'atelier
pour la création "mondiale"
de HOTEL EUROPE

la pièce écrite par BHL dans la quelle le seul personnage
est interprêté par Jacques WEBER

Nous avions été fachés pendant 5 ans ce sont des retrouvailles
(ce mot me semble vulgaire)
Nous nous sommes retrouvés.
Autour de nous tout un aéropage de gens dont les objectifs
et les modes de vie ne sont pas les nôtres
je ne parle pas des Bosniens mais bien de tout ce petit monde
rassemblé à l'hotel Bristol, dont chacun se croit tellement plus important que l'autre.
Le petit déjeuner est une épreuve.
Et puis on répète , on parle , trop sans doute , mais l'essentiel est le travail.
Ce soir c'est la première, il y aura des "peoples" du monde entier
des présidents, des politiques, des journalistes.
Combien dans tous ces gens-là connaissent vraiment notre travail ?
Jacques est un peu perdu au milieu de tout cela.
Dino Mustafik le metteur en scène travaille dans la douceur et le bonheur
et cela est agréable. Il est bosnien. Toutes nos relations passent par l'anglais,
je m'ameliore.
Dimanche sera le retour en France pour les "grandes vacances"
C'est bien



1 commentaire:

Unknown a dit…

Beaucoup de succes ce soir . Je suis sur que tu as fait du bon travail!!!