mardi 12 mars 2013

(pause)

Voilà c'est fait , cette fois je m'arrête.
La décision de J.Baptiste Sastre de ne plus vouloir collaborer avec moi sur le projet Phèdre, dont j'ai beaucoup parlé tant il me tenait à coeur et qui devait se terminer en juin pour Marseille 2013, pour des raisons assez incompréhensibles m'ont véritablement persuadé qu'il était temps  de m'arrêter.
Je ne me sens plus bien dans le théâtre tel qu'il se pratique.
L'impossibilité pour l'instant de "produire cet éloge de l'ombre" les refus lamentables d'amis qui prétextent des raisons inentendables font que je ne trouve plus ma place dans tout cet univers pour l'instant.
Alors comme j'ai beaucoup manipulé le magnétophone pendant toute ma carrière ( 50 ans de théâtre cette année)
j'appuie sur la touche pause, qui n'a rien a voir avec la touche stop bien sur. Je vois depuis cette décision qui date de quelques jours un grand ciel bleu, et tant de choses à faire . Je suis un vrai retraité. J'ai tellement entendu dire dans ma famille "depuis que je suis à la retraite je n'arrête pas" que je vérifie que cela est bien vrai. J'ai un emploi du temps bien rempli. Et tout s'éclaircit , les rancoeurs , les amertumes, les brouillards de faux discours, sont partis c'est parfait. 
Je reste ouvert a toute proposition bien sur , mais à la seule condition qu'elle génère du plaisir et pas de la souffrance ou des malentendus. (pour preuve le plaisir que nous avons tous eu à réaliser les trois nouveaux shows pour la fontaine du centre commercial de la part dieu). Mais ne venez plus me tourmenter avec le théâtre. J'ai eu la chance à mon époque de travailler avec les plus grands. Je fais la taupe  pour quelques temps histoire de tout bien digérer, c'est l'hiver .

(petite exception, je continue mais sans date précise a vouloir faire ce spectacle sur l'éloge de l'ombre )

Aucun commentaire: