jeudi 24 janvier 2013

DOUAR LARAAB JANVIER 2013

Une semaine de solitude
J'avais instauré cela il y a quelques années, moi qui déteste la solitude faire un stage d'une semaine pour essayer.
Et tout se passe bien , je profite d'un soleil resplendissant, je suis désoeuvré et heureux , je dors , je prends le soleil, je lis, j'écoute de la musique "à fond la caisse" et c'est un délice.
Il y a quelques entorses à cette solitude pour des apéritifs avec les voisins ( car quand même boire tout seul c'est pas top)
Ici , c'est toujours la même chose , c'est à dire toujours le même charme. Un grand jardin , une belle maison , des gens souriants et avenants, des petits pois frais et des fraises en janvier. Que dire de plus? Si la distance qui s'installe dans ma tête apres avoir décidé d'arrêter de faire du son au théâtre. D'ailleurs je me rends compte en pensant à plein temps au soleil, que c'est l'alliance de ces deux mots qui me donne la nausée, car j'aime encore beaucoup le son, et j'adore faire du théâtre, pour preuve: le plaisir que je prends a refaire les shows de la fontaine du centre commercial de la part dieu  , et mon obstination à essayer de produire cet "éloge de l'ombre" auquel je m'accroche en essayant de croire que cela est encore possible.
Bon pour revenir a ce séjour de solitude voici un bilan que je viens de me faire au soir du 4° jour.
j'ai acheté et mangé , des fraises, des oranges , des citrons ( pour accompagner le rhum) du fromage frais , de la kefta , des tomates, j'ai confectionné du guacamol et de la thoionade pour les apéritifs avec les copains, j'ai bu du rhum (pas mal) du champagne ( pas trop) de l'estaque (vous savez c'est le pastis sans alcool),et de l'antésite , j'ai bu un litre et demi  d'eau chaque jour pour continuer mon régime.
J'ai pris le soleil sur la terrasse par 28°. J'ai bavardé avec Saïd le jardinier, j'ai rencontré Alain , Rukaya, Claes, Dagmar, Hans et Ines, et voilà un vrai plein temps.
J'ai cueilli une rose de mes rosiers , bien rouge comme celle du 6 mai (voir blog précédent) l'électricité s'améliore et quant à internet on ne sait pas pourquoi mais ça marche. Finalement c'est vrai que dieu est grand. Plus que 3 jours et je rentre m'occuper des fontaines de la part-dieu. La vie est belle non ?

Aucun commentaire: