mardi 1 octobre 2013

maroc maroc maroc

Septembre 

j'arrive bientôt au bout des 9 mois de pause que je me suis accordé pour mieux cibler ou je veux aller et ce que je veux faire dans les années à venir.
j'avance à la fois doucement et à grands pas. 
J'ai abandonné beaucoup
j'ai dégraissé ma manière de voir les choses et de  les aborder. 
Pour clôturer ce petit exercice j'ai choisi de venir m'installer 3 mois dans notre maison d'essaouira.
Je suis là depuis le 25 septembre et c'est bien. 
J'éspère rester la jusqu'à noël.
On ne s'installe pas de la même manière dans une maison si on sait que l'on reste longtemps.
Peut-être s'approprie-t-on plus les choses.
Le soleil et la chaleur sont au rendez vous ce qui est bien.
Des visites de famille et d'amis sont prévues, c'est bien aussi.
Mon Maroc a moi est différent parce que nous sommes en peine campagne et loin de tous les riads un peu à la mode.
J'apprends avec mes copains marocains a "vivre l'instant" sans se projeter dans la minute qui suit, ni dans les mois qui viennent.
Pas de projet précis , des idées , et des envies, c'est déjà pas si mal.
J'aime cette phrase de Sénèque: 
"Avec l'âge il ne faut pas abandonner les désirs mais il est bon de revoir la manière de les satisfaire.
Et pour terminer cette phrase Zen:
s'asseoir, ne rien faire, le printemps arrive et l'herbe pousse toute seule
Sur toutes ces citations , salut   

Aucun commentaire: