dimanche 18 avril 2010

LORENZACCIO

Quel beau théâtre que ce théâtre des Célestins à Lyon ou nous répétons LORENZACCIO avec Claudia Stavisky. Ce n'est pourtant pas là que se jouera le spectacle puisqu'il se jouera sous un petit chapiteau en bois d'environ 400 places d'abord à Tarare ( le bois d'oingt n'est pas loin) puisquelques villags avant un mois a Lyon pres du parc de Gerland. Nous travaillons dans la douceur , l'invention ,c'est tres agréable. Pour que je n'ai pas de retour le soir après les répétitions j'habite à lyon plein centre à côté du théâtre et c'est un bonheur de redécouvrir cette ville que j'ai quitté depuis longtemps. De plus le temps c'est mis au beau. Début mai nous rejoindrons Tarare pour quinze jours sous le chapiteau. Je retrouve des comédiens que j'avais employé il y a fort longtemps dans mes spectacles , du " Petit Cirque " chez Gilles Chavassieux , et dans DOP , DOP, DOP, ça fait drôle de voir passer le temps. Merci à Christian Ganet d'avoir fait ceTte jolie photo de moi que je veux partager avec vous. Au cours d'un ou deux jours de pause j'ai aussi relançé tout le parcours de nuit au Mont Saint Michel , j'ai fait la connaissance du nouvel administrateur Jean-Marc Bouré, et nous avons revu et corrigé le parcours de l'an passé pour que tout soit un peu plus commme nous voulions que cela soit au départ. Quelques sauts de puce à Paris soit pour rejoindre Jean-Baptiste Sastre pour des essais sons avec l'Ircam pour le RICHARDII d'Avignonsoit pour préparer cette "fameuse" tournée des stades avec Yannick Noah qui aura lieu en septembre et à laquelle je vais collaborer.Beaucoup de choses donc avant et apres l'été mais j'aime cela. En mai fais ce qu'il te plait donc je passerai quelques jours au Maroc pour profiter du jardin et du soleil. Voilà les nouvelles d'avril ,à mai s'il vous plaît.

Aucun commentaire: