jeudi 30 septembre 2010

YANNICK NOAH AU STADE DE FRANCE

Alors voila dans la suite de mes aventures éclectiques, j'avais été préssenti depuis quelques mois pour faire la "coordination artistique et technique"pour le concert de Yannick Noah au stade france. Tout cela depuis mai dernier avait été préparé dans le plus grans secret. J'ai du faire entre le mont Saint michel et Richard 2 en avignon ( dont je parlerai plus tard) des grands écarts de kilomètres en TGV pour assister à des réunions a Paris avec l'artiste d'abord , puis avec la production , puis enfin avec les différents corps de métiers ( lumières , vidéo , stylistes, choix du répertoire , prise de connissance des musiciens) et puis en septembre en pelin coeur des répétitions des "Chaises de Ioneco" avec Luc Bondy à Nanterre 10 jours de répétitions à Hasselt en Belgique pour mettre le show au point. L'évènement a eu lieu finalement samedi dernier 25 septembre dans un stade bien plein (80000) personnes et ça a été pur nous tous a la fois une grande épopée et une grande fête. Il pourrait y avoir des photos en tous sens mais le mieux est de voir quelques extraits par l'intermediaire de "Daily Motion".(cliquer pour avoir le lien) 250 personnes sur scène pour le final " aux arbres citoyens" 185 enfants de l'association de Yanick " les enfants de la terre " puis tous les guests Dizzy la peste un rigolo rappeur , La chanteuse ASA et puis Manu Di Bango et les mammas venus du cameroun avec Anaconda, les danseuses , une vraie fête aec confettis , lachers de ballons , fleurs géantes tout cela dans un beau décor de Michèle Sarfati et les belles umières de Fred Péveri. et sutout un Yannick Noah en grande forme à peine traqueur et qui a ceuilli le stade en 15 minutes et dne l'a pus laché; merci à Thierry Suc (cliquer pour avoir le lien)de m'avoir fait vivre cette belle histoire avec toute cette famille "showbizz" que j'aim de plus ne plus . Merci à didier et à Cecile pour leur aide a m'intégrer avec tant de gentillesse et de douceur dans ce monde de "butes" ( j'aime les butes) Belle histoire , beau triomphe.

Aucun commentaire: