mardi 30 septembre 2008
RIDEAU
L'automne arrive et les feuilles commencent à tomber.
Avec les feuilles ce sont aussi les projets qui tombent
ou les pages qui se tournent.
Rideau sur le stade de france puisque le projet de reprise de CARMEN prévu pour septembre 2009 est annulé ("ce n'est que partie remise" disait le mail m'annonçant la nouvelle) mais à attendre les projets s'émoussent et les énergies s'épuisent.
Rideau aussi sur le projet de "Roméo et Juliette"
Ce matin, dernier espoir, Muriel Mayette me recevait tres chaleureusement à la comédie Française, mais sans me laisser beaucoup d'espoir.
Il en avait été de même à l'Odéon avec Olivier Py.
Rideau aussi, mais cette fois de ma part et sans tristesse ni nostalgie sur "l'expérience marocaine"
Mes trois semaines de solitude là-bas, et les 6 mois passés cette année a Essaouira m'ont décidé à mettre fin a cette belle expérience marocaine qui aura vu tant de moments heureux.
J'ai donc décidé de mettre en vente la maison d'ici à 2010 et de construire un nouveau projet ailleurs, d'ici à 2012.
Puisque maintenant on aborde les re-constructions 5 spectacles auxquels j'ai participé sont ou seront à l'affiche cette saison.
D'abord la création que je poursuis en ce moment à Marseille avec Michel Kéléménis de
"L'AMOUREUSE DE MONSIEUR MUSCLE"
C'est un travail heureux, le privilège de travailler de plus avec un ami et un spectacle pour enfant qui s'annonce drôle et beau.
En janvier au Théâtre de la Madeleine je ferai la conception sonore de
JE T'AI EPOUSE PAR ALLEGRESSE mise en scène par Marie-Louise Bischofberger
La troisième création aura lieu en avril au Grand Théâtre de Genève avec le metteur en scène de cinéma François Dupeyron. J'aurais le plaisir de travailler aupres d'André Diot qui fera les lumières et ces retrouvailles seront pour moi un plaisir.
Enfin "JEUX DOUBLES" mis en scène par Claudia Stavisky a repris la route à Paris et en tournée. Et "LA SECONDE SURPRISE SURPRISE DE L'AMOUR" mise en scène de luc Bondy est lui aussi sur les routes d'Europe.
J'aurai tellement aimé pouvoir répondre à la demande de Jérôme et Macha pour le prochain spectacle de la compagnie Deschamps "SALLE DES FETES" , mais la demande a été trop tardive et mon calendrier est bien plein.
Heureusement je travaillerais en mars pour l'exposition TATI que Macha scénographie à la cinémathèque.
Et puis j'aurais bien aimé enfin faire cette "PERICHOLE" avec Omar Porras avec lequel je m'étais tellement bien entendu l'année dernière à Genève , mais le Capitole à Toulouse n'a pas de sous , donc pas de son. Bien dommage.
voilà la saison tracée, il n'y a plus qu'a.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire